🍎 Cuisinez la Normandie avec Acséa !
Du 25 octobre au 9 novembre 2025, la Région Normandie invite petits et grands à participer à l’événement gourmand “Cuisinez la Normandie”, une célébration du terroir et des talents culinaires de notre région.
Plus de 100 ateliers sont proposés partout en Normandie pour cuisiner, déguster et partager un moment convivial autour des produits locaux.
👩‍🍳 Les rendez-vous Acséa
📍 Le 6 novembre 2025 à 9h00 – IMPro de Démouville (APPLi)
« Cuisinons la Normandie » à l’APPLi
Participez à une expérience culinaire solidaire aux traditions normandes, où pédagogie et inclusion se rencontrent.
De 9h à 12h, accompagnez les jeunes en situation de handicap dans la confection de plats inspirés des saveurs régionales.
Puis, de 12h Ă 13h30, partagez un repas convivial et authentique, reflet de leur apprentissage.
👉 Tarif : 14 €
📞 Inscription : 02 31 72 93 80
đź“§
📍 Le 7 novembre 2025 à 9h15 – Lisieux (Acséa Formation)
Atelier “Cuisine d’un repas complet”
Rejoignez notre équipe pour cuisiner un repas complet, de l’entrée au dessert, à base de produits normands, suivi d’une dégustation conviviale.
👉 Accès gratuit
📞 Inscription : 02 31 62 62 00
đź“§
🎯 Ces ateliers s’inscrivent dans une démarche régionale qui valorise les produits du terroir et les métiers de la restauration, au cœur des formations proposées par Acséa Formation.
👉 Découvrez le programme complet sur le site de la Région Normandie : www.normandie.fr
