Objectifs de la formation

A la fin de la formation certifiante, le stagiaire doit être capable de :

  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal.
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal.
  • Se présenter et obtenir le Titre Professionnel « Conseiller.ère de Vente » – RNCP 37098 – Niveau IV

Méthode pédagogique

  • Pédagogie du faire favorisant les mises en situation à travers des plateaux techniques et stage en entreprise
  • Accompagnement individualisé

Contenu de la formation

  • Les compétences professionnelles :
  • Assurer une veille professionnelle et commerciale.
  • Participer à la gestion des flux marchands.
  • Contribuer au merchandising.
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte.
  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image.
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente.
  • Assurer le suivi de ses ventes.
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client.
  • Connaissances de base en numérique générale et lié aux métiers
  • Techniques de recherche d’emploi et gestion de l’alternance
  • Préparation au passage du titre professionnel
  • Ecocitoyenneté
  • Certificat de sauveteur secouriste du travail
  • Compétences comportementales
  • Anglais

Tarif & Financement

Suites de parcours :  Formations complémentaires possibles

Titre professionnel « Manager.euse d’Unité Marchande » – Niveau V

Lieu de formation

Lisieux
33 rue Rose Harel

Cette formation est accessible aux apprenant.e.s en situation de handicap.

Tous les moyens humains et techniques seront mis en place en partenariat avec les prescripteurs et partenaires (Cap Emploi, l’AGEFIPH …) pour compenser le handicap.

Référente handicap :

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