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Objectifs de la formation

Cette formation certifiante ou qualifiante vise l’objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier de gouvernant.e.

A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :

  • Contrôler la qualité de la production du service des étages
  • Organiser et animer le travail des équipes du service des étages

Méthode pédagogique

  • Pédagogie du faire favorisant les mises en situation à travers des plateaux techniques et stages en entreprise
  • Accompagnement individualisé
  • Présentiel et à distance (l’accès aux contenus et aux ressources de la formation à distance s’effectue par connexion à la plate-forme ACSEA Formation)

Contenu de la formation

La formation comprend des enseignements théoriques, méthodologiques, appliqués et pratiques, un enseignement de langue vivante étrangère et un enseignement relatif aux pratiques informatiques et numériques.

La formation est découpée en plusieurs domaines :

Parcours Certifiant :

Les compétences professionnelles :

  • Établir un contact efficace et adapté au client
  • Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
  • Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
  • Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client
  • Procéder à l’approvisionnement des marchandises
  • Participer à l’achat de marchandises ou de produits
  • Organiser le travail de l’équipe
  • Superviser le travail de l’équipe
  • Optimiser le fonctionnement de l’équipe
  • Effectuer des opérations comptables
  • Effectuer des opérations de gestion
  • Coordonner l’entretien et l’hygiène des espaces
  • Gérer la lingerie et les fournitures hôtelières
  • Participer à la vie sociale de l’établissement
  • Connaissances de base en numérique générale et liées aux métiers
  • La préparation au passage du CQP-IH
  • L’anglais

Parcours Qualifiant :

  • Connaissance de l’environnement métier et du marché du travail
  • Apprentissage des gestes professionnels
  • Stages en entreprise
  • Le renforcement de connaissances de base (français, mathématiques)
  • La communication professionnelle
  • Les connaissances numériques générales et liées au métier
  • Les techniques de recherche d’emploi
  • QSE dans le domaine de l’hôtellerie
  • Méthode HACCP
  • Anglais

Financement

Pour les demandeurs d’emploi, le coût de la formation est pris en charge par la région Normandie

Le stagiaire est rémunéré pendant sa formation (région, pôle emploi si ARE)

Suites de parcours :

Formations complémentaires possibles

  • Titre professionnel ou CQP-IH Gouvernant.e pour les parcours qualifiant

Lieux de formation

Trouville-sur-mer
Allée des Vikings Zone d'Emploi de Hennequeville

Cette formation est accessible aux apprenant.e.s en situation de handicap.

Tous les moyens humains et techniques seront mis en place en partenariat avec les prescripteurs et partenaires (cap emploi, l’AGEFIPH …) pour compenser le handicap.

Référente handicap pays d’Auge :

Référente handicap Caen/Bayeux :

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