Objectifs de la formation

Cette formation qualifiante vise l’objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier d’employé.e d’étages.

A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :

  • Entretenir les chambres.
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner

Méthode pédagogique

  • Pédagogie du faire favorisant les mises en situation professionnelle sur plateaux techniques et stages en entreprise.
  • Accompagnement individualisé.
  • Présentiel et à distance (l’accès aux contenus et aux ressources de la formation à distance s’effectue par connexion à la plate-forme ACSEA Formation).

Contenu de la formation

La formation comprend des enseignements théoriques, méthodologiques, appliqués et pratiques, un enseignement de langue vivante étrangère et un enseignement relatif aux pratiques informatiques et numériques.

La formation est découpée en plusieurs domaines :

  • Connaissance de l’environnement métier et du marché du travail
  • Apprentissage des gestes professionnels
  • Stages en entreprise
  • Le renforcement de connaissances de base (français, mathématiques)
  • La communication professionnelle
  • Les connaissances numériques générales et liées au métier
  • Les techniques de recherche d’emploi
  • Le développement durable
  • Anglais
  • QSE dans le domaine de l’hôtellerie
  • Méthode HACCP
  • SST

Financement

  • Pour les demandeurs d’emploi, le coût de la formation est pris en charge par la région Normandie.
  • Le stagiaire est rémunéré pendant sa formation (région, pôle emploi si ARE).

Suites de parcours, formations complémentaires possibles

  • Titre professionnel d’employé.e d’étages

Lieux de formation

Trouville-sur-mer
Allée des Vikings Zone d'Emploi de Hennequeville
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