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Objectifs de la formation

Cette formation certifiante ou qualifiante vise l’objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier d’employé.e d’étages.

A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :

  • Entretenir les chambres et contribuer au service petit déjeuner
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner

Méthode pédagogique

  • Pédagogie du faire favorisant les mises en situation à travers des plateaux techniques et stages en entreprise
  • Accompagnement individualisé
  • Présentiel et à distance (l’accès aux contenus et aux ressources de la formation à distance s’effectue par connexion à la plate-forme ACSEA Formation)

Contenu de la formation

La formation comprend des enseignements théoriques, méthodologiques, appliqués et pratiques, un enseignement de langue vivante étrangère et un enseignement relatif aux pratiques informatiques et numériques.

La formation est découpée en plusieurs domaines :

Parcours Certifiant :

Les compétences professionnelles :

  • Établir un contact efficace et adapté au client
  • Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
  • Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
  • Préparer la salle et les espaces attenants
  • Mettre en place les tables
  • Accueillir et accompagner les clients en salle
  • Nettoyer les chambres
  • Assurer le service des petits déjeuners
  • Connaissances de base en numérique générale et liées aux métiers
  • La préparation au passage du CQP-IH
  • L’anglais

Parcours Qualifiant :

  • Connaissance de l’environnement métier et du marché du travail
  • Apprentissage des gestes professionnels
  • Stages en entreprise
  • Le renforcement de connaissances de base (français, mathématiques)
  • La communication professionnelle
  • Les connaissances numériques générales et liées au métier
  • Les techniques de recherche d’emploi
  • QSE dans le domaine de l’hôtellerie
  • Méthode HACCP
  • Anglais

Financement

Pour les demandeurs d’emploi, le coût de la formation est pris en charge par la région Normandie

Le stagiaire est rémunéré pendant sa formation (région, pôle emploi si ARE)

Suites de parcours :

Formations complémentaires possibles

  • Titre professionnel ou CQP-IH d’employé.e d’étages pour les parcours qualifiant.

Lieux de formation

Trouville-sur-mer
Allée des Vikings Zone d'Emploi de Hennequeville

Cette formation est accessible aux apprenant.e.s en situation de handicap.

Tous les moyens humains et techniques seront mis en place en partenariat avec les prescripteurs et partenaires (cap emploi, l’AGEFIPH …) pour compenser le handicap.

Référente handicap pays d’Auge :

Référente handicap Caen/Bayeux :

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