Objectifs de la formation

Cette formation certifiante vise l’objectif de valider les compétences en lien avec les domaines spécifiques relevant du référentiel, de connaissances et du métier d’employé.e commercial.e.

A la fin de la formation, le stagiaire doit être capable de :

  • Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal.
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal.
  • Se présenter et obtenir le Titre professionnel « Employé.e Commercial.e ».

Méthode pédagogique

  • Pédagogie du faire favorisant les mises en situation professionnelle sur plateaux techniques et stages en entreprise.
  • Accompagnement individualisé.
  • Présentiel et à distance (L’accès aux contenus et aux ressources de la formation à distance s’effectue par connexion à la plate-forme FOAD).

Contenu de la formation

La formation comprend des enseignements théoriques, méthodologiques, appliqués et pratiques, un enseignement de langue vivante étrangère et un enseignement relatif aux pratiques informatiques et numériques.

La formation est découpée en plusieurs domaines :

CCP : Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal

  • Approvisionner l’unité marchande.
  • Assurer la présentation marchande des produits.
  • Contribuer à la gestion et optimiser les stocks.
  • Traiter les commandes de produits de clients.

CCP : Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

  • Accueillir, renseigner et servir les clients.
  • Contribuer à l’amélioration de l’expérience d’achat.
  • Tenir un poste de caisse et superviser les caisses libre-service.
  • Connaissances de base en numérique générale et lié au métier
  • Techniques de recherche d’emploi et gestion de l’alternance
  • Préparation au passage du titre professionnel
  • Écocitoyenneté
  • Certificat de sauveteur secouriste du travail
  • Compétences comportementales
  • Anglais

Tarif & Financement

  • 13 euros/heure de formation.
  • La formation est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Pour les demandeurs d’emploi, le coût de la formation est pris en charge par la Région Normandie.
  • Sous certaines conditions, le stagiaire peut être rémunéré pendant sa formation.
  • Autre financement : Nous consulter.

Suites de parcours : Formations complémentaires possibles

  • Titre professionnel « Conseiller.ère de Vente » – Code RNCP 37098 niveau 4

Lieu de formation

Lisieux
33 rue Rose Harel

Cette formation est accessible aux apprenant.e.s en situation de handicap.

Tous les moyens humains et techniques seront mis en place en partenariat avec les prescripteurs et partenaires (Cap Emploi, l’AGEFIPH…) pour compenser le handicap.

Référente handicap Pays d’Auge :

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